Après le dimanche avec ma dent cassée et son arrachage dans la foulée, il m'a dit que pour le reste de ma bouche c'était pas joli joli... Vu les douleurs que j'ai depuis 1 an (ça fait 1 an que j'ai dans mon agenda "prendre rdv dentiste"), je suis un petit peu au courant merci.
Donc est venu aujourd'hui la phase bilan, radios et nettoyage.
Radios ça va, j'ai vu mes
Puis elle m'a demandée "on utilise de la soie dentaire?"
Je sais pas ce qu'ils ont ici, ils ne parlent que de ça. Aucun dentiste français de ma vie ne m'a dit d'utiliser du fil dentaire...
J'ai répondu avec la plus grande franchise "oui des fois" (alors que non hein)
"On se brosse les dents combien de fois par jour?" (alors tu vas me parler normalement et arrêter de dire on pour commencer...)
"Matin et soir" j'y ai dit.
Bah quoi? On ment tous à son dentiste non?
Ensuite elle a regardé, avec son petit miroir à dents (que j'aimerais bien en avoir un chez moi), qu'elle a promené dans les coins. Elle a pas arrêté de noter pleins de trucs.
Ensuite elle a pris un pic, elle m'a dit "je vais vérifier la santé, je vais regarder sous la gencive, ça risque de piquer un peu..."
WHAAAAT??? Mais ça PIQUE A MORT OUI !!!! Elle m'a planté une aiguille dans la gencive, sous chaque dent.... Et toi t'es là, à souffrir en silence...
"ça va?"
Bah non connasse mais est-ce que j'ai le choix?
Ensuite elle a dit, ok, on va détartrer. Ok vaz-y bobby.
J'avais un peu oublié le doux son mélodieux de cette machine. Elle a commencé à y aller et... non... aie... non aie... non... bref insoutenable le truc. Je peux pas vous faire souffrir comme ça, vous voulez l'anesthésie?
- aaaah.... oui... sivouplé....
- C'est 65$ de plus!
Et vazyyyyyy...........
Là je me fais endormir toute la mâchoire du haut, je ne sens plus rien c'est le bonheur. On fera le bas une autre fois, parce que je peux pas vous geler toute la bouche en une fois...
Sur le coup je me suis dis dommage de perdre du temps.
Sauf que je n'ai plus rien senti pendant les 5h qui ont suivi.... Donc j'ai un peu compris. Le mieux étant quand tu commence à retrouver des sensations et que la douleur se rajoute, accompagné d'un délicieux petit gout de sang. Une bien bonne soirée.
Ensuite, y a le dentiste qui revient pour le bilan, pour me dire avec sa voix douce et enjôleuse, ya pleins de caries partout va falloir traiter.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire